Camect - Configuration d'un appareil Modbus 008 - Note technique

Camect - Configuration d'un appareil Modbus 008 - Note technique

Camect - Configuration d'un appareil Modbus 008 - Note technique

Votre appareil obtenu pour Camect est livré avec un micrologiciel compatible avec Camect. Chaque connexion à la 008 peut être une entrée ou une sortie.

Assurez-vous de configurer votre appareil avec la plage IP correcte, comme indiqué dans le manuel de l'appareil à la page 25 en l'absence de DHCP. Une adresse IP par défaut de 192.168.127.254 est attribuée en l'absence de serveur DHCP. Une adresse IP statique est toujours préférable lorsque c'est possible.

Accédez à votre appareil 008 via un navigateur en utilisant son adresse IP et sélectionnez le menu protocole, réglez-le sur Modbus pour que vos options correspondent à l'image ci-dessous :



Ensuite, établissez la connexion avec Camect via l'interface I/O de Camect de la manière suivante :

  1. Ajoutez un appareil Modbus.
  2. Configurez l'adresse IP avec celle utilisée par votre appareil Modbus.
  3. Créez une entrée ou une sortie. Notez que pour l'entrée 0 sur votre appareil I/O, le numéro commence à 32 dans Camect ! L'entrée 1 sera le numéro d'entrée 33, et ainsi de suite. La sortie 0 sera 0, et la sortie 1 sera 1 dans l'interface Camect, et ainsi de suite.


L'exemple suivant illustre l'utilisation de 4 entrées et 4 sorties.

L'entrée 32, affichée comme 0 sur l'appareil 008, est utilisée pour armer et désarmer Camect. Les autres sont des entrées provenant de dispositifs tiers attribués à une caméra qui déclenchera une alerte dans Camect. La polarité peut être modifiée avec les chiffres 0 et 1 au-dessus de la petite flèche. 0 est fermé et 1 est ouvert.



Dans ce cas, DIO 0 est étiqueté comme 32 dans Camect, DIO 1 comme (33), DIO 2 comme (34), et DIO 3 comme (35). Les étiquettes de sortie dans Camect correspondent à leur affichage sur l'appareil 008.